Se protéger la peau durant la saison d’hiver

Notre peau est le premier organe martyrisé par les caprices de la nature, surtout en cette saison froide. Il est toujours utile de prendre conseil vers les professionnels et de préférence, adopter des produits purement naturels.

Notre peau durant l’hiver

En hiver, c’est l’épiderme qui ne peut pas supporter le froid, et ce n’est pas seulement notre peau qui subisse cette intolérance, mais nos mains, nos doigts plus exactement et nos pieds. Les mains peuvent se protéger par le port d’un gant, les pieds par des chaussettes, mais la peau du visage est un peu difficiles à cerner. Une fois que le froid attaque le visage, la peau se renferme et n’est plus élastique. Vous aurez un trouble de circulation sanguine, la peau se déchire et il est possible de provoquer une plaie. 

Continuer de faire notre rituel de beauté quotidien

Même si on ne met pas trop de maquillage dans la journée, se démaquiller avant de dormir est un geste à ne pas laisser tomber. C’est pareil le matin avant de faire nos travails habituels, on se lave bien le visage avec de l’eau tiède pour extraire les peaux mortes. Les produits hydratants sont les plus conseillés pour avoir une peau lisse et agréable avec une teinte naturelle et pas trop claire. Il est tout à fait possible d’utiliser du lait pour cela.

Utiliser seulement des produits conseillés par votre dermatologue

Avant d’appliquer des produits pharmaceutiques, il faut toujours consulter son dermatologue. Lui seul peut vous confirmer votre type de peau. Alors pour une peau grasse, les produits à base de cannelle sont très conseillés. Tandis que les peaux sèches ou bien normales seront plus confortables avec les produits à base de karité, de l’eau de rose par exemple. Par contre, il y a aussi les peaux matures pour les personnes de plus de 45 ans. Il est préférable d’utiliser la crème rénovatrice, du crème de jour, et aussi la crème de nuit.

Ce n’est pas seulement en période d’hiver que vous devriez chouchouter votre peau, mais tous les jours.