La nouvelle maladie du siècle le mal de dos

mal-de-dos

Le mal au dos chronique est un problème qui touche beaucoup de personnes. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éliminer ces douleurs, ou tout au moins les réduire. Découvrez nos 11 astuces pour prévenir la douleur dans tous les petits gestes quotidiens.

  1. dos-douleurLe mal au dos chronique est un problème qui touche beaucoup de personnes. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éliminer ces douleurs, ou tout au moins les réduire. Découvrez nos 11 astuces pour prévenir la douleur dans tous les petits gestes quotidiens.
  2. Le soutien d’un matelas est un facteur clé dans la prévention et la réduction des douleurs, en particulier celles de dos. Il est bien connu que des matelas trop mous sont mauvais pour la santé de votre dos. Mais les matelas qui sont excessivement fermes provoqueront des points de pression douloureux, donc le choix optimal de matelas pourrait être la semi-ferme qui permet au corps de s’enfoncer légèrement dans le matelas, mais garde la colonne alignée dans la position recommandée. Faites quelques magasins et essayez une variété de matelas jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.
  3. Prenez rendez-vous dès que vous le pouvez, car il peut nécessiter plusieurs jours avant qu’un rendez-vous se libère. Mais il y a certaines choses que vous pouvez essayer pour vous soulager durant cette attente. Beaucoup de gens trouvent que la position de repos la plus confortable quand il s’agit de douleurs dorsales, comme dans le cas d’une  hernie discale, consiste à se coucher avec leur dos plat et les genoux pliés. Cela réduit la tension que subissent les muscles et les tendons qui vont du dos aux jambes.
  4. Est-ce que votre dos vous fait mal ? Allongez-vous alors et fléchissez vos genoux et vos hanches. C’est la meilleure position pour libérer la tension présente au niveau de votre dos. Évitez toutefois toute position qui exerce une pression sur votre dos ou qui vous oblige à tordre votre colonne vertébrale.
  5. Essayez de maintenir une bonne posture et d’éviter de vous courber le dos durant les tâches ménagères telles que l’aspirateur. Se pencher pour passer l’aspirateur ou pour faire la vaisselle peut exacerber les maux de dos. Cette douleur peut être facilement évitée si vous maintenez une posture appropriée pendant ces activités ménagères. Assurez-vous d’être complètement droit et utilisez vos jambes pour aller et venir lorsque vous passez l’aspirateur au lieu de vous pencher.
  6. Essayez de calmer vos spasmes musculaires en vous couchant sur une surface plane et en appliquant une source de chaleur directement sur les muscles impliqués. Vous pouvez également essayer de boire plus de liquides et de réduire votre apport en sodium jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Trop de sel et pas assez de liquides peut en effet provoquer une déshydratation, ce qui à son tour engendrera un spasme musculaire. Par ailleurs, la Pratique de la méditation peut réduire la souffrance et la colère associées au mal de dos.
  7. Le principal type de maux de dos est une douleur au bas du dos. En outre, c’est la deuxième raison la plus typique pour laquelle les gens visitent un médecin. Beaucoup de choses que vous pouvez faire de façon régulière peuvent vous aider à diminuer les douleurs au bas du dos, mais vous devez vous assurer d’appliquer les précautions appropriées lorsque vous les faites. Parce que les douleurs lombaires peuvent se produire assez souvent, il est sage d’apprendre ce que vous pouvez faire pour prévenir cette douleur.
  8. Souvent les méthodes les plus simples de traitement des maux de dos sont les plus efficaces. En prenant quelques jours de repos, vous pouvez vous débarrasser de certains effets nuisant. Si vous ressentez un peu de douleur pendant que vous prenez du temps pour vous reposer, un peu d’ibuprofène peut parfois tout arranger. Il existe également d’excellentes techniques traditionnelles comme l’altération entre le chaud et froids. Ce type de traitement n’est peut-être pas très moderne, mais ça marche !
  9. Allez voir votre médecin pour obtenir un diagnostic. Votre médecin fera ce qu’il doit faire pour savoir ce qui se passe. Il effectuera des tests et prendra vos antécédents médicaux en compte pour comprendre votre situation particulière.
  10. Contrairement aux idées reçues, les personnes souffrant de douleurs dorsales doivent faire de l’exercice régulièrement. Beaucoup pensent que l’exercice peut rendre la douleur moins supportable, mais des séances d’exercice light peuvent a priori la soulager. Grâce à l’étirement et aux mouvements, on augmente la circulation et on réduit la tension et la douleur.
  11. Passer beaucoup de temps dans la voiture est souvent derrière les maux de dos que l’on peut ressentir. Vous devez vérifier que votre siège est toujours réglé de manière appropriée afin que vous puissiez accéder facilement à la pédale et au volant.
  12. Soulever des objets lourds exacerbera les maux de dos, peu importe leur type. Soyez donc toujours prudent lorsque vous soulevez des objets lourds.

Voilà, de toute évidence, il y a différentes manières de traiter les problèmes de douleurs au dos. Cet article vous a fourni de précieux renseignements qui peuvent vous aider à vous remettre sur les bons rails.