L’important est d’avoir une bonne santé morale

On est tous affecté par ce virus, sa manière de progresser, le confinement, le déconfinement, les directives de protections sanitaires, que cela soit du côté physique ou mental. C’est cette dernière qui nous offre plus de chances de lutter contre le virus mentalement.

Les bonnes directives à suivre face à la situation actuelle

C’est tout à fait normal que l’on se stresse durent le confinement, surtout ceux qui ont été habitué à sortir de chez eux, à côtoyer des gens tous les jours. Ils ont oublié le contact humain et on est tous un peu déçu de la situation. On s’inquiète beaucoup également sur notre avenir, comment va se passer le déconfinement total ?

Nous devrons penser dans le bon sens

C’est le grand temps de profiter de la beauté de votre famille, de s’amuser avec eux et d’avoir une vraie conversation entre enfant et parent. C’est aussi le moment de donner de la responsabilité aux enfants sur les tâches ménagères, à commencer par nettoyer sa chambre.

Faites ce que vous aimez

Vous pouvez avoir le talent d’un peintre, faites-le, rien ne vous en empêche, vous avez tout le temps. Réalisez les projets qui ont été en stand-by depuis longtemps, maintenant que vous avez le temps, faites-le.

Respecter votre horloge de santé quotidienne

Là maintenant que nous sommes en déconfinement partiel, on pourrait bien établir un emploi du temps sur timing de notre journée. C’est une bonne chose pour ne pas perdre les pédales quand on est totalement déconfiné.

Pas se bourrer la tête avec les nouvelles sur le Virus

Il est inutile de suivre les nouvelles sur le Covid-19 à chaque instant. Vous avez d’autres chaînes à écouter, sinon, envoyez les chansons sur votre playlist. Le mieux est d’écouter les nouvelles le matin et le soir avant de dormir, voilà !

Enfin, sachez que tout le monde a été confiné, donc tout le monde est dans la même situation que vous, alors calmez-vous et suivez les consignes de l’État.